Accueil > Actualités > Un Mois pour reprendre son souffle !

Détail d'une actualité

Un Mois pour reprendre son souffle !

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif

Un Mois pour reprendre son souffle !

Publié le 08.11.2022

Le Moi(s) sans tabac est un défi collectif pendant lequel les fumeurs (visiteurs, patients, et vous, professionnels) sont encouragés à arrêter de fumer, ensemble.
Dès le mois d’octobre, de nombreux dispositifs ont été mis en place par le Ministère de la Santé et l’Agence nationale de santé publique afin d’inciter les volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac grâce à des actions de communication et de prévention, avant le lancement du Moi(s) sans tabac à partir du 1er novembre.
Le Moi(s) sans tabac se déroule sur 30 jours. Pourquoi ? Au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5 car cet objectif reste accessible pour le fumeur.
Afin de donner à cette opération la plus forte résonance possible, le CH Eure-Seine participera à travers plusieurs actions à cette campagne nationale :
1)  Des stands d’information  :
• Hall d’accueil site d’Evreux : le 10 et 14 novembre de 14h à 16h

2)  Un parcours du souffle sur la voie verte, suivi d’une tombola, est organisé le dimanche 27 novembre à partir de 9h sur le site hospitalier d’Evreux  :

o Deux parcours au départ du site hospitalier d’Evreux seront proposés :
    Départ « course 5 km » à 9h30,
    Départ « marche 2km » à 10h00.
A cette occasion, tous les participants recevront un ticket leur donnant accès au tirage au sort de la tombola qui aura lieu à 11h00.

3) U n Flash-mob :

Le mardi 29/11 au Leclerc de Vernon de 12h30 à 14h.

Pour participer, apprenez la chorégraphie  ici