Accueil > Informations pratiques > Vos droits, vos démarches > Le culte
Le CH Eure-Seine s'engage à respecter vos croyances et convictions. Vous pouvez, dans la mesure du possible, suivre les préceptes de votre religion (recueillement, présence d’un ministre du culte de votre religion, liberté d’action et d’expression…). Toutefois, l’expression des convictions religieuses ne doit porter atteinte ni au fonctionnement du service, ni à la qualité des soins, ni aux règles d’hygiène, ni à la tranquillité des autres personnes hospitalisées et de leurs proches.
Tout prosélytisme est interdit, qu’il soit de votre fait, d’une personne bénévole, d’un visiteur ou d’un membre du personnel.
Hospitalisé(e), vous êtes traité(e) avec égards. Vos croyances sont respectées. Votre intimité doit être préservée ainsi que votre tranquillité.
Un aumônier de votre culte peut vous rendre visite si vous le souhaitez. Chacun travaille à sa manière, selon sa confession. Ils ont comme point commun de venir vous soutenir et vous réconforter, soit par une parole ou une liturgie religieuse, soit tout simplement en vous écoutant. Ils sont aussi disponibles pour vos familles ou pour le personnel de l'hôpital.
Sur chacun des sites hospitaliers d’Evreux et de Vernon, le service d’aumônerie met à la disposition des patients et de leur famille un lieu d’accueil, d’écoute, de silence et de prière pendant votre séjour.