Accueil > Le CH Eure-Seine > Organisation

Organisation

Organisation

Le centre hospitalier Eure-Seine est un Etablissement Public de Santé (EPS). Il est placé sous l’autorité de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Son statut et ses missions sont fixés par le code de la santé publique. En application de la loi Hôpital, Patient, Santé, Territoires, le Centre Hospitalier Eure-Seine s’est doté en juin 2010 d’un conseil de surveillance et d’un directoire et s’est organisé en pôles d’activité médicale.

Au sein de l’établissement, différentes instances représentatives sont informées et/ou consultées sur la politique, l’organisation et les pratiques professionnelles, et notamment la Commission Médicale d’Etablissement (CME), le Comité Technique d’Etablissement (CTE), ou encore la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT).
Enfin, la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise En Charge (CRUQPEC) est chargée de veiller au respect des droits des usagers, de faciliter leurs démarches, afin qu’ils puissent exprimer leurs difficultés, et ce faisant de contribuer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge au centre Hospitalier Eure-Seine.