Accueil > Le CH Eure-Seine > Recherche Clinique > Le BARC – Binôme Attachés de Recherche Clinique

Le BARC – Binôme Attachés de Recherche Clinique

Le binôme d’attachés de recherche clinique est placé sous l’autorité de la Directrice adjointe chargée de la Recherche clinique.
Une fois l’étude en recherche clinique dûment validée dans sa faisabilité, une fois la convention propre à l’étude dûment signée, le BARC se met en action. Le BARC est le noyau de convergence pour le suivi du déroulement de chaque étude. Le binôme d’attachés de recherche clinique observe, contrôle, garantit la bonne gestion des activités de recherche clinique au sein du CHES.
Sous les directives constantes de la directrice adjointe chargée de la recherche, le BARC met en œuvre les choix et orientations dégagés en sous-commission de la CME dédiée à la recherche. Les axes de coopérations et les champs d’implication sont respectueux des attentes de la Direction d’Etablissement et de la communauté médicale représentée par le Président de la CME.

Le BARC assure :
- sur l’axe PROJET, le suivi administratif, réglementaire et financier des études à promotion externe ainsi que l’accompagnement complet d’un projet à promotion interne -EMERGENCE2 (du soutien méthodologique à la mise en œuvre pratique).
- Sur l’axe INVESTIGATION, l’appui à l’identification des patients en collaboration avec le DIM, l’aide au recueil des données passant par une aide de proximité complète des praticiens pour le suivi des patients inclus dans des études cliniques quel que soit le type de promoteur.


Site d'Evreux et de Vernon