Accueil > Notre offre de soins > Pôle Femme-Mère-Enfant > Centre de Promotion en Santé Sexuelle

Centre de Promotion en Santé Sexuelle

La mission principale de la planification familiale est d’aider les couples au contrôle des naissances. Vous trouverez un accueil et une écoute gratuite en toute confidentialité et ouvert à tous (adultes et adolescents). La mission première est de proposer aux adolescentes mineures ou aux femmes en situation de précarité tous les moyens de régulation des naissances : le personnel informe et oriente les femmes en demande de contraception, d’interruption volontaire de grossesse, de pilule du lendemain ainsi que toute personne ayant eu des rapports sexuels non protégés.
Les mineurs peuvent se rendre dans les centres de planning familial, sans l’autorisation de leurs parents, afin de recevoir une information sur les méthodes contraceptives et de se voir délivrer une contraception.

Dans le cadre d'une demande d'IVG, le planning familial assure aussi la consultation de conseillère conjugale, proposée chez les patientes majeures et obligatoires chez les patientes mineures.

Service d'Evreux - Vernon

Joindre les services