Accueil > Le CH Eure-Seine > Recherche Clinique > Projets de recherche

Projets de recherche

Spontanément, individuellement ou en équipe, sur proposition de l’équipe en recherche clinique dans le cadre de réponse à des appels à projets ou à des appels d’offres, les projets de recherche sont soumis à la direction chargée de la recherche qui en assure l’examen avec le BARC. Evaluation de la faisabilité, rédaction ou analyse du protocole d’étude, évaluation ou appréciation financière, soumissions réglementaires sont les interrogations, les analyses et propositions clefs assurées avant toute approbation de lancement d’étude en recherche. Le suivi des patients, les contrôles qualité, la gestion des données respectueuse de la RGPD, la valorisation des coûts de l’étude envisagée et les enjeux d’archivage sont les temps incontournables de tout projet en recherche clinique. L’examen de chacune de ces étapes est mené en étroite collaboration avec les différents acteurs internes au CHES et externes (promoteurs, prestataires, CHU/CH tiers etc …).

Ce processus d’examen de toute étude en recherche clinique est intégré aux processus institutionnels du CHES voire du GHT. Le BARC interagit de façon constante, transversale avec l’ensemble des services : RH, DAM, DAF, DSI, DPO, DIM, gestion pharmaceutique, gestion des échantillons pharmaceutiques, radiologie, biomédical, gestion documentaire etc …
Il est à souligner qu’entre sensibilisation des internes à l’activité de recherche au sein du CHES à chaque semestre interné et accompagnement de thèse, l’équipe CIRCE produit un investissement qualitatif apprécié des futures et jeunes médecins.


Contact :
o Directrice chargée de la Recherche Clinique : anne.perrin@ch-eureseine.fr - tel : 02 32 3(384 02)
o Le BARC : tel : 02 32 3(386 75)