Accueil > Actualités > Election de notre nouveau président du conseil de Surveillance

Détail d'une actualité

Election de notre nouveau président du conseil de Surveillance

Le 22 octobre s'est déroulé le renouvellement des instances du CHES

Election de notre nouveau président du conseil de Surveillance

Publié le 23.10.2020

Monsieur François Ouzilleau, Maire de Vernon a ainsi été élu président du conseil de surveillance et Mme Jacqueline Rivey, représentante de usagers du CH Eure-Seine, vice-présidente.

Monsieur Emmanuel Roussel, maire-adjoint d’Evreux était également candidat à la présidence.

Ils succèdent ainsi à M. Guy Lefranc, Maire d’Evreux et Mme Delalande, Conseillère départementale pour une durée de 5 ans.

Pour rappel, le conseil de surveillance est composé de trois catégories de membres : des représentants des collectivités territoriales, des représentants du corps médical et des personnels hospitaliers, des personnes qualifiées et des représentants des usagers.

Il se prononce sur les orientations stratégiques de l'établissement et exerce un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière de l'établissement. Il délibère sur l'organisation des pôles d'activité et des structures internes. Il dispose de compétences élargies en matière de coopération entre établissements. Il donne son avis sur la politique d'amélioration de la qualité, de la gestion des risques et de la sécurité des soins.

« J e veux développer l’attractivité de l’hôpital pour le faire rayonner sur le territoire. En choisissant la représentante des usagers comme vice-présidente, j’ai souhaité envoyer un message : celui d’un hôpital au plus près des patients et des praticiens ». F. Ouzilleau