Accueil > Le CH Eure-Seine > Rejoindre le CH Eure-Seine > IDE - Médecine polyvalente - Temps plein - Poste de JOUR

IDE - Médecine polyvalente - Temps plein - Poste de JOUR

Personnel non médical /Mise à jour le 13.10.2022

Référence: Personnel non médical

Type de contrat: CDD - CDI - MUTATION

MISSION DU POSTE :

Missions générale :
- Soigner des patients, présentant une pathologie aigue, chronique ou palliative
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé du patient.
- Contribuer à l'éducation à la santé des personnes soignées dans leur parcours de soins en lien avec leur pathologie.
- Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins.

Missions permanentes :
- Assurer les actes infirmiers relevant du rôle propre et du rôle sur prescription.
- Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations tout en respectant les procédures de soins, d’hygiène et les règles de bonnes pratiques.
- Identifier les situations d’urgence, signaler et en assurer une prise en charge.
- Assurer la continuité des soins entre les services et respecter le parcours du patient.
- S’inscrire dans une dynamique d’amélioration des pratiques professionnelles.
- Prendre en compte les aspects relationnels et psychologiques du patient et de son entourage.
- Recueillir les données cliniques, les besoins et attentes du patient et de son entourage.
- Collaborer avec les personnels paramédicaux et médicaux afin d’assurer une continuité dans la prise en charge du patient.
- Participer à la tenue du dossier de soins informatisé.
- Assurer le contrôle et l’approvisionnement du matériel, des dispositifs médicaux nécessaires pour la réalisation des soins.

Missions spécifiques :
- Organiser son travail au sein de l’équipe interprofessionnelle et collaborer avec l’Aide Soignante Ressource aux Lits Identifiés Soins Palliatifs.
- Assurer des soins de conforts dans la prise en charge des patients en fin de vie.
- Reconnaitre une situation urgence et les différents niveaux de gravité chez les patients atteints de pathologies respiratoires et autres.
- Mesurer les principaux paramètres vitaux, les analyser dans le cadre de décompensation).
- Utiliser l’outil informatique AXIGATE pour les transmissions et les observations dans le dossier de soin du patient.
- Eduquer les patients sur les règles d’hygiène de vie pour améliorer son état de santé.
- Tenir à jour ses connaissances théoriques et techniques, aux moyens de formations ou de participation à des réflexions en équipe et être dans une posture réflexive.
- Assister le médecin dans la réalisation de soins complexes et en assurer la surveillance.
- Transmettre son savoir professionnel aux élèves et nouveaux arrivants dans le service.

Compétences souhaitées

Compétences :
- Adaptation rapide face aux différentes situations rencontrées et prioriser les soins.
- Capacité d’observation, d’analyse et méthode d’organisation dans la pratique des soins.
- Capacité d’acquisition et de développement des connaissances spécifiques.
- Capacité à travailler en collaboration avec tous les membres de l’équipe, en pluridisciplinarité avec les intervenants extérieurs au service.
- Aptitude à établir une communication, conduire une relation adaptée aux situations rencontrées, qu’elles soient urgentes, curatives ou palliatives.
- Aptitude à transmettre les savoirs et les savoirs faire.
- Respect du secret professionnel.
- Investissement dans les projets de service et de l’établissement.
- Capacité à développer sa pratique professionnelle pour dispenser des soins de qualité.

Qualités requises :
- Discrétion professionnelle.
- Le sens des responsabilités
- Disponibilité.
- Esprit d’équipe, attitude à collaborer.
- Empathie, écoute active
- Patience et tolérance.
- Forme physique et psychologique.

Date de début de contrat: Dès que possible

Postuler à cette offre

Téléchargez votre CV En format Word ou Pdf