Accueil > Actualités > Le dépistage du cancer du sein : parlons-en !

Détail d'une actualité

Le dépistage du cancer du sein : parlons-en !

Rendez-vous le 2 octobre pour vous faire vous informer !

Le dépistage du cancer du sein : parlons-en !

Publié le 11.09.2018

Depuis plusieurs années, les « plans cancer » successifs proposent tous les deux ans, aux femmes de plus de 50 ans, un dépistage organisé pris en charge à 100%. Pourtant 56% des femmes seulement ont fait la démarche de se faire dépister.

Parce que le Centre Hospitalier Eure-Seine se sent investi de cette cause, il s’associe à la Cpam de l’Eure et à l’association La Ligue contre le cancer dans le cadre du mois « Octobre rose » dans l’organisation d’une  journée d’information sur le dépistage du cancer du sein.

Cette journée sera ouverte au personnel, mais également au public, et se déroulera :

le 2 octobre 2018 de 10h à 16h

dans le hall du site hospitalier d’Evreux.

Au programme :

-        Stand d’information de l’Institut du sein de Normandie,

-        Stand d’information de la Ligue contre le cancer et distribution de rubans et bracelets roses,

-        Visite du service de radiologie et du mammographe,

-        Et rencontre avec l’écrivaine R2gine Vilain, auteur du livre : « Au sein…de mon cancer ».