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Référence: Personnel Non Médical
Type de contrat: CDD.
CONDITION D’ACCES
Diplôme :
Etre titulaire d’un baccalauréat ou titre ou diplôme du Niveau IV
Diplôme d’auxiliaire de régulation médicale souhaitable,
Pré – requis :
AFGSU niveau 1 souhaitable
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Le centre d’appel se situe au rez de jardin du bâtiment Cambolle. Il est installé dans les locaux du SAMU 27 et du SMUR d’Evreux. Le nombre de poste varie entre 4 et 5 régulateurs – la présence d’un médecin régulateur dans la salle est requise
Activités du service :
Nombres d’affaires traitées : 127 935 (Chiffres 2018)
Nombres d’appels reçus : 261 671 (Chiffres 2018)
Horaires : 8H-20H ou 20H-8H ou 8h30-20h30 - 9h – 17h ou 12h – 20h
Spécificités du poste :
Disponibilité pour remplacement en interne (spécificité du poste)
Amplitude de travail de 12 heures, rotation de jour et nuit, week-ends et jours fériés,
Amplitude de travail en 8 heures ponctuellement pour renfort d’équipe en lien avec l’augmentation d’appels.
Position assise permanente
Charge psychologique parfois difficile à gérer en fonction du type d’appel ou de l’appelant
ACTIVITES
Missions générale :
Le service Aide Médicale d’Urgence assure une écoute médicale permanente qui détermine et déclenche dans les délais les plus brefs la réponse la plus adaptée à la nature de l’appel.
Les ARM, sous la responsabilité des médecins régulateurs :
Réceptionnent et localisent les demandes d’aide médicale urgente parvenant au CRRA 15 et celles du SDIS 27,
Évaluent la gravité de l’urgence,
Orientent l’appel vers le médecin régulateur hospitalier ou libéral
Missions permanentes :
Prise des appels arrivant au 15:
- Recueille des données administratives de l’appelant (n° de téléphone, adresse complète, identité………),
- Ecoute la demande et qualifie le motif d’appel, calme et rassure, conseille selon les protocoles établis
- Recherche des signes de détresse vitale,
- Transmet au médecin régulateur les informations recueillies,
- Déclenche les moyens après régulation médicale ou suit la procédure de départ reflexe
- Assure le suivi de l’intervention,
- Participe avec le médecin régulateur à la recherche de la destination et organise l’accueil du patient,
- Clôture les dossiers après les avoir renseignés de façon exhaustive,
- Participe aux tâches administratives dédiées
- Gère les flux et les moyens, en assurant la traçabilité jusqu’à la fin de la prise en charge du patient.
Prise des appels arrivant pour la médecine libérale :
- Recueille des données administratives de l’appelant (n° de téléphone, adresse complète, identité………..)
- Ecoute la demande et qualifie le motif d’appel, calme et rassure,
- Oriente les appels soit vers :
• Le médecin de régulation médicale,
• Le médecin de garde (selon les horaires)
Autres activités :
- Mettre à jour quotidiennement le tableau de garde des médecins du CHES, des administrateurs de garde………..)
- Informe le médecin régulateur sur les indisponibilités des moyens d’examens et/ou de transport (ex : scanner en maintenance)
- Renseigne et informe le public sur les différents services de garde (pharmacie, dentiste) et sur leurs modalités d’accès,
- Participe aux réunions de service
- Participe aux groupes de travail relatifs à l’organisation du service
Gestion du Matériel :
- S’assure du bon fonctionnement des moyens de communication : la téléphonie, la radiophonie et le fax,
- Sait utiliser le serveur informatique pour les appels 15 (RAMU) et le logiciel de la médecine libérale,
- En cas de panne informatique :
• Connaît la procédure de dépannage,
• Reprend le support papier pour la traçabilité de l’appel.
Missions spécifiques :
- Participe aux exercices de médecine de catastrophe,
- Sait assurer le métier d’ARM en extra hospitalier dans les grands rassemblements,
- S’adapte et applique les recommandations liées aux problèmes de Santé Publique
Respect du secret professionnel et discrétion
Capacité d’organisation : rapidité, méthode, précision.
Capacité d’analyse et de synthèse : différencier la variété des appels, définir des priorités (catégoriser et hiérarchiser)
Maîtrise de l’informatique
Capacité de communication :
- Gestion de ses émotions et des émotions des appelants, agir dans le calme
- Sens aigu des relations humaines (empathie…),
- Technique de communication : écoute, reformulation…,
- Gestion de plusieurs communications ou plusieurs interventions simultanées,
Travailler en équipe au sein du CRRA.
Exigence d’un juste équilibre entre rapidité d’exécution et rigueur professionnelle,
Maîtrise de l’outil informatique avec une saisie en temps réel et des différents logiciels en usage dans le service.
Date de début de contrat: