La salle d'accueil des urgences vitales

Sur le site d’Evreux :

Les patients les plus gravement atteints sont pris en charge dans la Salle d’Accueil des Urgences Vitales ou SAUV. Cette salle est équipée de matériel de haute technicité comme des respirateurs de ventilation invasive et non invasive, des systèmes de réchauffement du corps interne et externe dans les cas d’hypothermie. Le service est également équipé d’un système de télémédecine qui est notamment utilisé pour la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux (AVC) permettant d’obtenir à distance des avis spécialisés du CHU de Rouen ce qui réduit les délais de prise en charge et donc les risques pour les patients. 

Les procédures utilisées par le service sont conformes aux recommandations de  la Société Française d’Anesthésie-Réanimation (SFAR).

Sur le site de Vernon  :

Les patients les plus gravement atteints sont pris en charge dans la Salle d’Accueil des Urgences Vitales ou SAUV. Cette salle est équipée de matériel de haute technicité comme des respirateurs de ventilation invasive et non invasive. Le service est également équipé d’un système de télémédecine qui est notamment utilisé pour la prise en charge des patients en neurochirurgie et permettant d’obtenir à distance des avis spécialisés du CHU de Rouen pour une indication opératoire. 

Dès votre arrivée, une infirmière d’orientation et d’accueil (IOA) évalue le niveau de gravité correspondant à votre état. En fonction de cette évaluation (quatre niveaux de gravité), vous êtes pris en charge par ordre d’arrivée mais surtout de priorité, le plus rapidement possible. Les urgences de Vernon accueillent des patients de tout âge pour des pathologies variées. L’équipe est assistée si besoin de médecins spécialisés mais aussi d’équipe mobile de gériatrie et de psychiatrie.

Accompagnée d’un assistant social, l’équipe organise au mieux le devenir du patient.