Le Groupement hospitalier de territoire (Ght)

La loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé a prévu un nouveau mode de coopération entre établissements publics de santé d’un même territoire, autour d’un projet médical commun répondant aux besoins de la population : les Groupements hospitaliers de territoire (Ght).

Ils ont pour objectif d’améliorer les parcours patients et de garantir à tous un meilleur accès aux soins.

L’ensemble des hôpitaux s’est engagé dans cette dynamique, soit 135 Ght créés dans toute la France dont 10 en Normandie.

Le Ght Eure-Seine - Pays d'Ouche est constitué :

• d’ établissements membres , signataires de la constitution, qui bénéficient des fonctions support mutualisées :

• le CH Eure-Seine,
  • le CH de Bernay,
  • le Nouvel Hôpital de Navarre,
  • le CH Les Andelys,
  • le CH de Gisors,
  • l’Ehpad de Conches-en-Ouches,
  • le CHAG Pacy-sur-Eure,
  • le CH de Verneuil,
  • l’Ehpad de Rugles,
  • et l’Ehpad de Breteuil.

• d’ établissements associés jouant un rôle spécifique dans les coopérations du Ght, comme le CHU de Rouen (soutien à la démographie médicale, formalisation de prises en charge filiarisées, aide à la recherche, formation des étudiants) mais ne bénéficiant pas des fonctions support mutualisées,

• d’ établissement partenaires , identifiés comme acteurs complémentaires participant aux différentes filières.

Télécharger la plaquette de présentation du GHT