Votre séjour

Le Centre Hospitalier Eure-Seine met tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Votre chambre

Votre chambre à un ou deux lits est dotée d’un cabinet de toilette. En fonction des disponibilités, vous pouvez bénéficier d’une chambre avec des prestations particulières, moyennant un supplément qui est souvent pris en charge par les mutuelles.Ce supplément vous donne accès à un bouquet de chaînes de télévision, à des communications téléphoniques et à un accès WIFI illimités. Des renseignements vous seront donnés
au service des admissions.

Vos effets personnels

Pour votre séjour, vous devez vous munir de vêtements de nuit (pyjama, robe de chambre, chaussons...) et de votre nécessaire de toilette.

Les visites

Vos parents, vos proches, vos amis sont les bienvenus car nous savons que leur présence est pour vous d’un grand réconfort. Ils devront cependant respecter les horaires de visite des services de 12 heures à 20 heures.
Pendant leur visite, le personnel soignant pourra leur demander de quitter votre chambre le temps des soins ou visites médicales. Pour votre repos et celui des autres patients, les visites longues et de plus de trois personnes à la fois sont vivement déconseillées.

Le téléphone

Dès votre arrivée, vous pouvez demander l’ouverture d’une ligne téléphonique personnelle dont le compte pourra être crédité au service des admissions. L’usage du téléphone portable est réglementé dans certaines zones sensibles et son usage ne doit pas perturber le repos des patients.

La télévision

Si vous souhaitez faire usage de la télévision de votre chambre, renseignez-vous auprès du service des admissions qui gère le règlement de la redevance. Pour recharger votre crédit télévision, des bornes automatiques fonctionnant par carte bancaire sont à disposition dans le hall d’accueil. Veillez au repos de vos voisins lorsque vous réglez le niveau sonore de votre télévision. Des écouteurs sont à votre disposition auprès du personnel soignant.

Vos repas et ceux de vos proches

L’alimentation fait partie intégrante de votre traitement et sa composition est étudiée par des diététiciennes. Vos repas sont donc adaptés à vos besoins et à votre état de santé. Ils vous sont servis à des heures qui peuvent légèrement varier selon les services.
S’ils le désirent, vos proches peuvent partager un repas avec vous. Pour cela renseignez-vous auprès du personnel soignant. Rappelons que pour garantir votre rétablissement, vos proches et vous-même n’êtes pas autorisés à introduire des boissons alcoolisées.

La lecture

Le kiosque dans le hall d’accueil vous offre un large éventail de choix en matière de quotidiens et de revues. Une bibliothécaire bénévole propose également des livres dans les services. Vous pouvez vous informer de son passage auprès du cadre de santé.

Votre courrier

Un vaguemestre est chargé de l’acheminement du courrier et des colis, ainsi que du paiement ou de l’expédition des mandats. L’équipe soignante pourra vous apporter des détails quant aux modalités de distribution.

Les associations

Vous pouvez faire appel à des associations qui interviennent au sein de notre établissement. L’équipe soignante pourra vous fournir la liste de ces associations.

Les interprètes

Lors de votre hospitalisation, vous pouvez faire appel à un interprète. Il vous suffit de spécifier votre besoin au cadre de santé.

Le respect de vos croyances

Le respect de la liberté de conscience constitue un véritable droit fondamental des patients. Les ministres des cultes de différentes confessions peuvent vous rendre visite. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante pour obtenir leurs coordonnées.

La cafétéria

La cafétéria située dans le hall d’accueil vous propose des boissons non alcoolisées, de la restauration rapide, des cadeaux... 

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h. Le samedi de 9h - 19h et le dimanche de 11h à 18h.

Vous pouvez également trouver des distributeurs de boissons chaudes et froides dans le hall d’accueil.