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La commission des usagers (CDU)

 
 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable médical ou cadre concerné. Si ces premières démarches ne vous apportent pas satisfaction, vous pouvez écrire à la direction juridique de l’établissement qui veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique.

(cf. articles R. 1112-79 à R. 1112-94 du code de la santé publique )

CH Eure- Seine
Monsieur Aristide Vindret
Direction des affaires juridiques

et des relations avec les usagers

Rue Léon Schwartzenberg
27015 Evreux cedex

  Ou nous contacter au 02 32 33 80 05 pour le site d'Evreux

ou 02 32 71 66 05 pour le site de Vernon

Elle pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la CDU.

Le (ou les) médiateur(s) vous recevront, vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez. Outre les médiateurs, la commission des usagers (CDU) se compose du directeur de l’établissement et de représentants des usagers.

La commission des usagers (CDU) a pour mission de veiller à ce que vos droits soient respectés et de vous aider dans vos démarches. Elle peut être amenée dans certains cas à examiner votre plainte ou réclamation. De plus, elle doit recommander à l’établissement l’adoption de mesures afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches. Pour établir ces recommandations, la CDU s’appuie, en particulier, sur toutes vos plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions : c’est pourquoi, il est très important, que vous soyez satisfait ou non, de nous en faire part.

Une fiche détaillant "L’instruction des plaintes ou réclamations en établissement de santé et la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRU)" est accessible à partir du site Internet du ministère de la santé : www.sante.gouv.fr .